Spectaclespectaclespectacles...

Je porte une parole que j'appelle écologique, car je suis touchée, en tant qu'artiste et en tant que personne, par le délitement de nos éco systèmes. Pour amener ma pierre à l'édifice, je raconte des histoires. Le conte offre des récits qui n'expliquent pas la nature mais qui sont des clés pour la ressentir et la vivre plutôt que la penser. A travers l'imagination, le sensible, le conte restaure un lien intime entre la Nature et nous, fait d'émerveillement, de beauté et de poésie.

En savoir plus

Raconter aux enfants avant les mots, c'est retourner aux sources de la parole. Faite de sons, de surprises et de rythmes, elle offre un cheminement du corps aux mots. Pour les enfants de moins de 3 ans, je tisse une parole vivante et attentive, qui refète leurs réactions et en fait matière à jouer. Je choisis de raconter sans autre support que la voix, les mains, le visage et le corps. Sous ces petites formes simples affleure une mémoire humaine ancestrale et universelle.

En savoir plus

Les contes font partie de notre patrimoine commun​. Histoires universelles, ils ont traversé une longue succession de générations avant d'arriver jusqu'à nous. Aussi ne vous y trompez pas. Sous leur apparence légère ou drôle, se cachent de véritables trésors. Pour petit.e.s et grand.e.s à partir de 4 ans, je me prête à des histoires qui font voyager sur les grands chemins de l'imagination. Les images défilent, on prend le large ensemble et on en revient nourri.

En savoir plus

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now