Sous mes pas le chemin va...

C'est à quatre ans que je monte pour la première fois sur les planches, portée par ma passion pour la danse. Je veux en faire mon métier... Et puis non.

Au lycée, je découvre le théâtre, me sens chez moi sur scène. Je veux en faire mon métier... Et puis non.

Alors les études, sciences humaines et communication. Je ne veux pas en faire mon métier... Et puis si.

Débuts dans une société de conseil en communication. Où il est dit qu’avant de savoir ce qu’on veut faire, on doit savoir ce que l’on ne veut pas faire... ! Pour tenir debout, j'écris (une pièce avec un ami, un scénario), je chante (premiers concerts de reprises) et je prends des cours de théâtre.

Trois ans plus tard, je travaille avec deux artistes qui s'auto-produisent. Dans cet univers effervescent, je joue 50 dates dans un théâtre parisien, démarre les cours de chant, apprends la photo, me découvre Vjay et monte un clip vidéo... Je revis. Alors j'essaie d'en faire mon métier. Et puis non.

En 2006, c'est la belle aventure du service public de l’environnement. Ce que je fais a du sens et ça me fait du bien. Je rencontre alors un groupe de musiciens. Premiers morceaux, premiers concerts. Quelque chose en moi se réveille et ne veut plus se taire. Je décide de vivre pleinement qui je suis et quitte mon travail. Mes rêves artistiques, enfin oui !

C'est l'envie d'écrire sur la nature qui me fait entrer dans l'univers du conte. Après avoir écrit mon premier conte, "l'Homme Floral", je suis accompagnée par Wanda, de la Maison des contes et des histoires. En parallèle je me forme avec Charles Piquion au conservatoire du 12ème, où je rencontre mes co-aventurières de la scène ouverte RendezVosContes. Pendant 5 ans, j'ai suivi les ateliers de Michel Hindenoch, et j'ai également participé à plusieurs stages, avec Agnès Hollard, Ralph Nataf ou encore Nathalie Leone. Aujourd'hui, je raconte régulièrement dans les médiathèques, écoles, cinéma, sites naturels ou remarquables.

 

Salut à tou.te.s, que la Vie porte sur votre chemin !

"Il n'y a rien à atteindre, pourtant je m'engage dans l'action"

Bhagavad Gita

Et si...

"Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers

Picoté par les blés, fouler l'herbe menue

Rêveur, j'en sentirai la fraicheur à mes pieds

Je laisserai le vent baigner ma tête nue,

Je ne parlerai pas, je ne penserai rien

Mais l'amour infini me montera dans l'âme

Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien

Par la nature, heureux comme avec une femme

Arthur Rimbaud

"L'esprit intuitif est un don sacré et l'esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons crée une société qui honore le serviteur et a oublié le don."
A.Einstein

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now